Travaux de Linguistique. Revue Internationale de Linguistique Française n°87

Nicolas Mazziotta, Jacques François et Sylvain Kahane sont les co-éditeurs de ce n°87 de la revue scientifique internationale, Travaux de linguistique.

Textyles n°64 : Caroline Lamarche

Ce dossier de la revue interuniversitaire belge Textyles consacré à l'écrivaine Caroline Lamarche est dirigé par Laurence Brogniez & Laurent Demoulin.

François Jacqmin. Écrits sur l'art et les artistes. 1954-1991

Gérald Purnelle est l'éditeur critique de ce nouvel ouvrage paru chez AML éditions.

Meilleurs vœux !

L'équipe décanale
Louis Gerrekens, Doyen
Annick Delfosse, Vice-Doyenne à l'Enseignement
Marc-Antoine Gavray, Vice-Doyen à la Recherche

Marcel Havrenne. Œuvres complètes

Gérald Purnelle est l'éditeur critique de cet ouvrage paru aux éditions Le Taillis Pré.

Sortie de presse

Comment devenir un philosophe grec

Ce livre est bien plus qu’une introduction à la philosophie : c’est un manuel pour devenir philosophe, concrètement et efficacement. Nouvel ouvrage de Marc-Antoine Gavray & Gaëlle Jeanmart.

Tradición y transgresión. Ensayos críticos sobre la obra de Guadalupe Nettel

À l’occasion des trente ans du début littéraire de l’écrivaine mexicaine Guadalupe Nettel (Mexico 1973-), huit chercheurs et chercheuses se penchent dans cet ouvrage collectif sur son œuvre et, plus généralement, son engagement culturel.

Sortie de presse

Avant l'Escaut, Poésies et proses (1966-1989)

Avant l'Escaut, Poésies et proses (1966-1989) est une réédition des dix premiers livres publiés par le poète Franck Venaille. Stéphane Cunescu a été en charge de l'édition de ce volume pour les éditions l'Atelier Contemporain (France).

Visita a una librería (imaginaria) en el Madrid de 1922

Un article peer reviewed d'Álvaro CEBALLOS VIRO dans la revue Mediodia.

Sortie de presse

L'Année sartrienne 37 (2023)

Grégory Cormann, chargé de cours au Département de philosophie est l'éditeur de ce nouveau volume "L'Année sartrienne 37 (2023)" paru aux Presses Universitaires de Liège.

La Littérature embarquée

La Littérature embarquée est un essai qui tente de ne pas faire de l’aspect « politique » de la littérature française contemporaine une évidence, mais bien une occasion de réflexivité sur des opérations de politisation des textes.

Bourses scientifiques

118 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 118 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.