Sortie de presse

Las letras de la República. Luis de Tapia y los usos políticos de la literatura en la Edad de Plata

Alvaro Ceballos Viro est l'auteur de cette monographie d'histoire culturelle traitant des usages politiques de formes littéraires populaires dans la communauté républicaine espagnole des années 1900-1936.

Un article du Quinzième Jour

Diagnostic du présent

Poser un regard sur la crise que nous vivons

Le Quinzième Jour s’offre une pause avec Vinciane DESPRET, psychologue, philosophe et ethnologue, et Florence CAEYMAEX, maître de recherches FNRS au département de philosophie, également présidente du Comité consultatif de bioéthique.

Magritte et les philosophes

Ce que les philosophes visent avec des mots, Magritte s’est voué à le concevoir par des images — un exercice de la pensée que la mise en rapport des mots et des images proposée dans ce livre aide à comprendre mieux.

Sortie de presse

Il non memorabile verdetto dell'ingratitudine. Seguito dai Sei pensieri grati e gratis

Luciano Curreri, professeur ordinaire à l'ULiège, est l'auteur de cet ouvrage, paru aux éditions InSchibboleth en janvier 2021.

Beginnings Of the Prose Poem — All Over the Place

Mary Ann Caws (The State University of New York) et Michel Delville (Université de Liège) sont les co-éditeurs de ce nouvel ouvrage paru aux éditions Black Widow Press.

The Edinburgh Companion to the Prose Poem

Co-édité par Mary Ann Caws (The State University of New York) et Michel Delville (Université de Liège), cet ouvrage est paru aux Edinburgh University Press début de cette année 2021.

Sortie de presse

Tutto quello che non avreste mai voluto leggere—o rileggere—sul fotoromanzo. Una passeggiata.

M. Curreri (ULiège), M. Delville (ULiège) et M. Palumbo sont co-auteurs de ce nouvel ouvrage, écrit en italien, paru aux éditions Comma22.

Sortie de presse

Sur la théorie platonicienne des Idées

Un recueil de textes illustrant la réception de la théorie platonicienne des Idées dans le néokantisme, traduits de l’allemand et présentés par Arnaud Dewalque.

Sortie de presse

La invasión de los alter egos. Estudios sobre la autoficción y lo fantástico

Une publication de Kristine VANDEN BERGHE, Rahel TEICHER et Nicolas LICATA

L'Eau souterraine. Lectures poétiques

Gérald Purnelle, professeur au Département de langues et littératures romanes, et membre de l'Unité de Recherche Traverses, est l'auteur de ce nouvel ouvrage.

Le cas Jonas. Essai de phénoménologie clinique et criminologique

Jérôme Englebert et Grégory Cormann sont co-auteurs de l'ouvrage "Le cas Jonas : essai de phénoménologie clinique et criminologique" paru en janvier 2021 aux éditions Hermann.

Les Ateliers de la Meuse. Itinéraires d’une entreprise liégeoise 1835-1918

Nouvelle collection d'histoire industrielle liégeoise, dirigée par Geneviève Xhayet et Arnaud Péters.