Philosophy of Language in the Brentano School

Prix
Prix Ebook
En savoir +

Cet ouvrage porte sur un chapitre méconnu de l’histoire de la philosophie analytique. Il  rassemble quatorze essais inédits consacrés à la contribution du philosophie austro-allemand Franz Brentano à la philosophie du langage. En dépit de l’intérêt spectaculaire suscité, ces dernières années, par la tradition philosophique brentanienne et ses multiples connexions avec la philosophie analytique naissante, on connaît très peu de choses à propos de l’analyse du langage défendue par Brentano et ses élèves. Le but de ce volume est de combler cette lacune en fournissant au lecteur une exposition sans précédent de la conception brentanienne selon laquelle l’analyse de la signification linguistique est inséparable de considérations détaillées sur ce qui se passe dans l’esprit et ce qu’il y a dans le monde. Le résultat est un recueil unique qui montre l’importance, l’originalité et le caractère actuel de la philosophie brentanienne du langage.